Quantcast
Channel: Quand vous démarrez votre ordinateur Windows, Microsoft récupère votre adresse IP
Viewing all articles
Browse latest Browse all 31

Par : Cley Faye

$
0
0

> Pourquoi n’est pas testée tout simplement l’IP de son FAI ?? C’est une bien curieuse idée d’aller sur une adresse de Microsoft pour savoir si on est connecté alors qu’il y a d’autres serveurs obligatoires avant…

Tester la connectivité vers “internet” est loin d’être trivial. Par exemple, depuis une connexion Free ADSL, avec une freebox en mode NAT (le truc courant), sur la route il y a: la freebox, le dslam, et un ou deux routeurs estampillé proxad, avant de toucher “internet”. Et des fois, c’est la connectivité à ce niveau qui chie. J’ai eu plus souvent des problèmes dslam->internet que freebox->dslam.

Pareil chez Numericable. Sur tous mes traceroutes j’ai 3 machines “numericable”. Jusqu’à combien faut aller pour être sur que “ça passe” ?

Le plus simple est de pinger quelque chose qui sera autant que possible sur un autre réseau; ça veut dire qu’il y a un minimum d’interco qui fonctionne, et ça augmente les chances d’avoir un résultat fiable. Et forcément, la machine microsoft, y’a peu de chance qu’elle soit hébergé par un FAI quelconque.

Quand à savoir si c’est bien utile tout ça… j’aurais tendance à penser que ne pas pouvoir accéder à ses sites favoris est en soit un bon indicateur que ça ne passe pas, mais bon :D


Viewing all articles
Browse latest Browse all 31

Trending Articles